Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur de lune bijoux en pâte polymère
16 avril 2015

tuto pâte de récupération

Aujourd'hui je suis fière de publier mon premier tuto  mais je reste très modeste car c'est un tuto sans prétention aucune d'autant qu'il est fait à base de pâte de recyclage dite pate "beurk".

Ceci en vue de réaliser un bijou pour le "creuse ton neurone" sur le forum de polym'air de rien 

Voici ce que j'ai concocté

TUTO VERT9

un petit effet mosaïque  que j'ai simplement résiné mais selon l'aspect obtenu on peut aussi le patiner à la peinture acrylique pour bien marquer les carreaux obtenus

Tout d'abord récuperer de la pâte aux couleurs coordonnées

TUTO VERT1

se munir d'une lame ondulée et  d'un clay gun avec l'embout comme sur l'image.

Amalgamer les différentes pâtes entre elles sans les mélanger,faire un boudin de la largeur du clay gun et extruder .

On obtient une bande que l'on  coupe en plusieurs morceaux de taille égale.

TUTO VERT2TUTO VERT2BIS

Disposer les bandes obtenues  les unes à coté des autres .

Rouler légèrement pour bien les amalgamer puis choisir le coté que vous préférez .

C'est surtout la couleur dominante qui sera décisive pour le choix car l'effet obtenu par la suite est très aléatoire c'est la surprise du scalp...

Avec la lame ondulée scalper en surface perpendiculairement aux bandes obtenues

TUTO VERT3

Rouler légèrement puis scalper perpendiculairement au scalp précédent on obtient des petits carreaux

TUTO VERT5

Garder le scalp obtenu ça peut toujours être intéressant pour habiller une perle on est dans un tuto de récup donc rien ne se perd...

Couper dans la plaque obtenue avec un emporte pièce la zone qui vous intéresse le plus.

TUTO VERT6

Puis texturer une plaque pour confectionner la semelle .

J'ai passé un  peu de pastel sec bleu sur les reliefs de la plaque texturé puis déposé la plaque mosaïque dessus .

Cuire selon les indications 

A vous de choisir la finition comme je l'ai dit auparavant moi j'ai résiné mais si on veut bien marquer les petits carreaux on peut passer une patine de peinture acrylique dans les joints.

Attention de scalper de façon régulière sinon on obtient ceci

tuto mauve1

premier passage de la lame ondulée OK  mais le deuxième est trop marqué

tuto mauve 2

c'est dommage j'aimais bien les couleurs

J'espère que ce tuto vous aura plu  bonne patouille 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton tuto c'est très sympa le rendu !
Répondre
H
Bonne idée. Merci du partage!
Répondre
G
merci pour le partage,je vais tenter ce tuto
Répondre
I
sympa comme tout ton tuto, on va l'ajouter dans la liste !<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> anne/idril
Répondre
C
Très sympa ce tuto, le rendu est vraiment original ;) merci pour le partage !
Répondre
fleur de lune bijoux en pâte polymère
Publicité
Newsletter
Publicité