Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur de lune bijoux en pâte polymère
3 mars 2015

Je découvre le craquelé

Je découvre ,j'explore et je craque pour le craquelé.

J'essaye toutes sortes de méthodes pour obtenir ce fameux craquelé tout d'abord en m'inspirant du livre de Cristalline "tout sur les bijoux en pâte polymère" et son tuto avec feuilles d'or et encre à alcool j'obtiens alors ces craquelures or et feuilles d'or teinté de rouge ,j'essaye alors d'y mettre une touche personnelle en ajoutant des bandes de noir avec patine or que je fais craqueler mais le résultat est bof mais toutefois exploitable et j'obtiens ceci :

 

BO craquelé rouge et or

pendentif craquelé rouge et or

 J'ai voulu parfaire ma création en texturant l'arrière des BO puis en tamponnant avec une éponge légèrement imbibée d'encre à alcool

Je décide alors d'essayer avec d'autre couleur et d'autres méthodes ,je mets une feuille d'argent sur dégradé bleu  mais je fais l'erreur de craqueler avant de teinter en violet alors je n'obtiens pas mes craquelures "argentées violettes" sur fond bleu .Je réitère avec de la patine sur un fond de dégradé mais là je mets une couche de vernis que je laisse sécher avant de craqueler le résultat est meilleur qu'à ma première expérience.                                                                                                                                                              Et pourquoi ne pas essayer aussi la peinture acrylique ?Je mets donc une fine couche de peinture argent acrylique toujours sur fond de dégradé bleu mais encore une erreur ,je n'attend pas assez longtemps sans doute parce que ça ne craquèle pas!.J'obtiens alors ceci car rien ne se perd et on dois toujours apprendre de nos erreurs.

 

pendentif craquelé bleu

BO craquelé bleu

Enfin je tente encore une fois sur un dégradé vers pomme et gris j'étale une feuille d'argent et j'y mets quelques gouttes d'encre ç alcool de plusieurs nuances de vert  ,je strie légèrement la feuille pour l'encre imprègne la pâte à travers la feuille d'argent puis je craquèle  et là belle surprise (pas forcément attendue) j'obtiens de jolies marbrures vertes sur mon dégradé par contre celà a dû empècher la feuille d'adhérer à la pâte car une bonne partie est restée dans ma machine à pâte (je n'ai plus quà m'amuser au nettoyage

pendentif citron vert7

BO craquelé citron vert2

BO étoile filante

 Il me reste à continuer mon exploration du craquelé j'aimerais trouver un moyen de faire un craquelé tout polymère alors suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
S
Tes différents essais t'amènent à la création de superbes bijoux. Félicitations.
Répondre
fleur de lune bijoux en pâte polymère
Publicité
Newsletter
Publicité